mardi 15 mai 2018

l'oiseau de feu




Franciely : 
L'oiseau de feu, c'est un conte russe. Igor Stravinsky a fait la musique pour faire un ballet.
Voici le résumé : 
Il était une fois un roi qui avait trois fils. Le roi avait un jardin avec plein de fleurs et il avait un arbre avec des pommes d’or. Il y avait un voleur qui volait les pommes d’or. Le roi était fâché ! Ivan, son fils, part à la recherche du voleur qui est l’oiseau de feu. Ivan l’attrape mais il le libère et l’oiseau lui offre une plume magique. Ivan voit des femmes qui sont prisonnières du sorcier Katcheï. Il tombe amoureux de la princesse Vassilissa. Il veut la libérer, alors il agite la plume et l’oiseau de feu vient tuer Katcheï. Ivan et Vassilissa se marient !


Rodrigo :
C’est un conte de Russie très connu et il y a aussi un ballet avec la musique de Igor Stravinsky.
C’est l’histoire d’un tsar avec un grand jardin et un arbre avec des pommes d’or. Il y a un voleur qui vole toutes les nuits une de ses pommes. Son fils Ivan voit l’oiseau de feu qui vole et il part à sa recherche. Il capture l’oiseau mais il le libère. L’oiseau lui offre une plume magique. Ensuite il rencontre des princesses prisonnières du sorcier Katcheï. Il veut les libérer et tuer le sorcier. L’oiseau de feu va l’aider à tuer Katcheï. Ensuite, tout redevient normal et Vassilissa se marie avec Ivan.

On a fait des oiseaux de feu avec les dessins du livre et on les a dessinés en train de voler au dessus de l’église de Moscou.

Santiago :
L’histoire est un conte de Russie et Igor Stravinsky a fait la musique du ballet.
En Russie, il y a un tsar. Il a trois fils et un arbre avec des pommes d’or. Les pommes disparaissent. Ivan, un des fils, va à a recherche des pommes d’or et du voleur. Il trouve le voleur qui est un oiseau de feu. Il le capture et le libère. L’oiseau lui donne une plume magique. Puis, Ivan voit des princesses qui sont prisonnières du sorcier Katcheï. Ivan agite la plume et l’oiseau vient tuer Katcheï. Enfin, Ivan se marie avec la plus belle des princesses, Vassilissa.

On a fait des dessins de l’oiseau comme les dessins du livre. Après on a peint le ciel, puis on a fait les tours des églises avec les clochers en oignon. Ensuite, on a pris des photos de l’église de Moscou et on a collé les étoiles. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire