vendredi 10 mars 2017






Bonjour,
Je m'appelle Nelcilène j'ai 11 ans. J'ai préparé un exposé pour l'école sur la vie des oiseaux. Colette m'a aidée à fabriquer une mangeoire et un nichoir.
J'ai expliqué comment fabriquer une mangeoire où on met des graines pour qu'ils mangent, et un nichoir qu'ils habitent et se protègent.
Avec une brique de lait on peut fabriquer une mangeoire et avec une boite de conserve on peut fabriquer un nichoir.



Le Nichoir:
C'est la maison des oiseaux.

On vide une boite de conserve, on la nettoie et on la                décore.
On doit faire attention aux prédateurs, et faire une petite entrée pour que les chats, les écureuils, les autres oiseaux comme les aigles, n'attrapent pas les oisillons .  Il faut poser le nichoir en haut  de l'arbre, et le protéger de la chaleur du soleil et du vent   
          
La Mangeoire: 
C'est là où la maman va chercher à manger.                       
On vide la brique de lait, on la nettoie et on la décore.
On y met des graines.

La maman prend les graines dans son bec pour aller faire la becquée aux oisillons. Les oisillons ouvrent leurs petits becs et la maman place les petites graines de son bec dans leurs becs. Les oisillons sont trop petits pour voler et manger tout seuls.

Il faut une baguette en bois et installer un perchoir pour que les oiseaux se posent.

Merci de m'avoir écoutée. 







 

                        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire